Réduction mammaire Laval

Augmentation/ réduction/ redrapage

réduction mammaire

Augmentation Mammaire

L’augmentation mammaire est effectuée afin d’agrandir les seins chez les femmes.

En savoir plus +

Symptômes

Seins trop petits (seins hypoplasiques). L’augmentation des seins vise à accroître la grandeur des seins chez la patiente mais ne change aucunement la forme de ceux-ci.

La procédure

Cette procédure est effectuée en clinique externe sous anesthésie générale. Suivant discussion avec la patiente, le chirurgien choisit le type et la grandeur d’implants adéquats. La discussion déterminera aussi l’emplacement de l’incision et l’endroit où les implants seront placés, soit derrière ou devant le muscle grand pectoral.

Dépendamment du degré d’affaissement de la poitrine, une mastopexie (lifting des seins) pourrait se prouver nécessaire simultanément à l’augmentation afin d’atteindre une amélioration esthétique maximale de la forme des seins.

mammaire Laval

Réduction mammaire

La réduction des seins a pour but d’alléger la douleur au niveau du dos, du cou et des épaules causée par des seins trop grands et trop lourds.

En savoir plus +

Symptômes

Douleurs du dos, du cou et des épaules. Douleur sous les bretelles du soutien-gorge qui s’incrustent trop profondément dans les épaules. Ces patientes confrontent aussi de grosses difficultés lorsqu’elles entreprennent de l’activité physique en raison du poids de leurs seins.

La procédure

La réduction des seins est performée en clinique externe sous anesthésie générale. Du tissue glandulaire ainsi que du gras sont enlevés afin de réduire la dimension et le poids du sein. La région aréolaire est réduite si nécessaire et aussi remontée pour créer une forme plaisante. La liposuccion est souvent utilisée en conjonction à la réduction des seins afin d’amenuiser l’excès de gras dans la paroi thoracique latérale.

Note

Il est à noter que cette procédure est couverte par la RAMQ si au moins 250 grammes (une demi-livre) sont enlevés de chaque sein.

réduction mammaire Laval

Mastopexie (redrapage mammaire)

La mastopexie est un lifting des seins. La chirurgie vise à corriger la chute de la poitrine. Suivant la procédure, le mamelon est repositionné vers le haut, à une hauteur plus plaisante sur le sein.

lire plus +

La procédure

La mastopexie est une procédure effectuée en clinique externe sous anesthésie générale. La peau enveloppante du sein est réduite puis l’excès enlevé. L’aréole et le mamelon sont ensuite replacés à une position esthétique sur le rond du sein.